lundi 27 janvier 2020

Soutenir le SLECG à la Présidence Sélection CAMES Guinée


Le SLECG (Syndicat Libre des Enseignants Chercheurs de Guinée) doit bien se structurer de la Maternelle jusqu'au supérieure du Public, comme au Privé. 

Mais en se structurant qu'il sache se dégager des organes des Partis politiques.


 Le soutien de la Revue Évolution Psychiatrique et Psychanalyse de Guinée (ÉPsyG) du Chef d'Unité de Cellules de Recherches d'Analyses et d'Applications Psychiatriques (CRAAPUGAN) à la Présidence de sélection des candidats guinéens aux concours CAMES, est une critique des systèmes d'enseignement, et de la recherche scientifique guinéenne


Huit cent euro, soit huit million de franc national guinéen: la somme exigée à l'État par le Secrétaire Général du SLECG, n'est pas une somme brute accordé à tout le monde à la fois; l'accord obéit aux grades, et échelons des enseignants et chercheurs guinéens.


 Mais certains organes politiques au pouvoir qualifient l'étude syndicale salariale du SLECG  d'impossible, et même de troubles mentaux des syndiqués. 


Or l'État par sa plateforme de bulletin de salaire électronique (buse.mbudget.com) devrait pouvoir financer les projets d'études de chaque enseignant chercheur.


 À l'avenir (l'ère Éco) passer à l'équivalence salariale CEDEAO/UA... 

















 

1 commentaire: