Dialoguer sur le Véto de l'État guinéen à l'État français au CSNU

Bonjour Nathalie Yamb,
c'est le rappel historique de 1884 sur le partage de l'Afrique par les systèmes administratifs coloniaux, dans ton discours de Moscou qui me marque tant.
Mais naturellement cela a été résolu par l'interposition armée des africains (Tirailleurs Sénégalais, ou Anciens Combattants) entre les deux systèmes administratifs allemand et français pendant la première, la deuxième guerre mondiale.
Et c'est ce qui a fait que ton pays: la Côte d'Ivoire a dit "Oui" au référendum gaulliste; donc tu es une française africaine à l'État français par rapport à moi, qui ai dit "Non" au référendum.
Alors me comprends-tu ?
Ainsi ton discours à Moscou est comme un discours politique, complice, pour faire plaisir à la France.
Économiquement tu me fait découvrir la stratégie monétaire à propos de l'Éco entre l'État français et les États africains (Umoa) qui ont dit "Oui" au référendum gaulliste de 1958.
Et ce sont ces mêmes États qui fabriquent le CFA en France au lieu de le faire en Afrique.
Je suis très heureux de réagir à ton discours sur le blog de ma Revue Évolution Psychiatrique et Psychanalyse de Guinée (ÉPsyG); pour dialoguer sur son titre: le Véto de l'État guinéen au CSNU à la place de celui de l'État français.
Tu le sais bien historiquement, Félix Houphouèt Bogny, Ahmed Sékou Touré, Léopol Sedar Senghor qu'est-ce que c'est.
N'est-ce pas le "Non" référendaire guinéen est l'expression politique, même militaire et diplomatique du Véto de l'État guinéen au quel s'oppose l'Etat français au CSNU ?...
Académiquement ma Revue là est contestée par une consœur médecin qui a fait une certification de psychiatrie en Côte d'Ivoire, qui m'a dit après ma titularisation au Service de Psychiatrie de Donka en 1988, qu'on est de vrai Psychiatre qu'après une formation à Abidjan ou à Dakar; même après celle des Professeurs (es) russes à l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Tu vois ça ?...
C'est la même chose aussi au CAMES.
Puisque tu rappèles 1884, aujourd'hui l'UA doit exiger à l'UE à l'ONU la même structure: 55 États à 55 États entre l'UA, l'UE et la Russie.
Militairement, c'est là où l'UA invitera l'UE et la Russie en Ukraine, comme le Forum actuel de Sotchi; négocier l'égalité de superficie et d'États entre les deux unions.
Si nous nous comprenons bien Nathalie Yamb, j'observerai en ce moment quel discours tiendras-tu devant les Présidents Est-Ouest européens: Poutine, Merkel, Macron, la Reine d'Angleterre et le Roi belge.
Je souhaiterai aussi t'écrire au blog de mon Agence Bilalqaïda, échanger sur le concept "État Islamique" même que tu sois catholique; parceque c'est l'institutionnalisation de l'État moderne universel dans les dogmes religieux musulmans par l'écriture arabe à l'africaine.
Merci beaucoup Yamb...
Après ton discours à Moscou, comment vas-tu préparer un discours à Kiev ?...
x
L'Agence Bilalqaïda recherche une Générale des Forces Armées de l'UA à la Tête de Nathalie Yamb pour l'organisation d'un Forum militaire de genre à Kiev...
RépondreSupprimer