l'OATAN au REFMAP
L'OATAN au REFMAP, le REFMAP né dans des circonstances conflictuelles au Libéria et en Sierra Léone, pourtant le blog de l'ÉPsyG vient au travers du concept de l'OATAN pour qu'elle s'implique dans la guerre au Sahara; et qu'elle trouve un terme comme le REFShelP (le Réseau des Femmes du Sahel pour la Paix), éteindre la guerre dans les États sahéliens.
L'OATAN (Organisation Africaine du Traité de l'Atlantique Nord) c'est le concept actuel de la contribution des anciens combattants africains à la première et deuxième guerre mondiales, l'équivalent du débarquement américain (l'OTAN).
Elle reste d'actualité, parceque l'État français déclare pendant l'accident de ses militaires au sahel; qu'il est là-bas par reconnaissance aux anciens combattants africains.
Historiquement jusqu'à maintenant l'État français refoule son envahissement par l'Allemagne à cause de ses possessions coloniales africaines.
Alors que vient-il faire militairement dans ces États sahéliens souverains ?...
Séparer les maliens et les algériens en guerre ?...
Comme français et allemands ont été par les africains et américains pendant la première et deuxième guerre mondiales ?...
La rédaction du blog de la revue ÉPsyG insiste encore auprès du REFMAP dans le concept de l'OATAN: le terme (ÉIA) États Islamiques Africains; puisque l'Islam adopte maintenant le terme État comme le Christianisme, le REFMAP sous une autre forme dans le Royaume de l'Arabie Saoudite doit se structurer militairement pour que ses amazones ne soient désignées de terroristes djihadistes par l'UE.
À l'UA, elle doit aussi se structurer dans tous les États, surtout ceux sahéliens actuellement en guerre à l'image des États européens.
Stratégiquement dans la diplomatie militaire africaine l'OATAN est la garantie sécuritaire de l'élargissement de l'UE à égalité d'États et monétaire avec l'UA.
Le REFMAP doit dès maintenant commencer la publicité de l'Éco africain à partir du Royaume de l'Arabie Saoudite, pour dire et écrire qu'1Éco = 1Euro....
RépondreSupprimer